Tact recrute

CURSEUR_rouge

Vous souhaitez contribuer à l’émergence d’une société de citoyens responsables, conscients des impacts de leurs modes de vie et en capacité de les assumer ? Vous voulez contribuer à l’atteinte des objectifs de neutralité carbone dans le respect de la biodiversité ? Vous voulez agir pour que chaque voix compte ?

CURSEUR_rouge

Offre d’emploi : consultant.e en concertation

CDI – Paris – À partir de novembre 2022

Pour accompagner le développement de l’agence, nous recherchons un.e consultant.e en concertation pour intégrer notre équipe parisienne. Vous aurez notamment la charge de :

– Délivrer un conseil stratégique en continu : vous réalisez des études et analyses de contexte, des cartographies d’acteurs, rédigez des supports et outils d’information et de concertation.
– Assurer et piloter le suivi de projet : vous êtes l’interlocuteur·trice des équipes projets de nos clients sur les enjeux d’association des parties prenantes locales, d’information, de pédagogie, de concertation et de participation. Vous définissez et suivez la gestion financière des projets, ainsi que l’exécution du plan d’actions.
– Animer des temps de concertation : vous préparez et concevez des déroulés d’animation. Vous êtes en charge d’organiser, d’animer et de restituer ces différents temps (atelier, réunion publique, visite de site, …).
– Participer au développement de l’agence : vous rédigez des propositions commerciales, des réponses à des appels d’offres et réalisez des actions de prospection.

Consulter l’annonce détaillée

Envoi des candidatures avant le 28 septembre à contact@agencetact.fr.

Offre de stage : Assistant.e chef.fe de projet concertation

Stage de 4 à 6 mois – 2 postes à pourvoir : 1 à Nantes, 1 à Paris – À partir de fin 2022 – début 2023

Au sein de l’équipe et sous la responsabilité d’un.e consultant.e confirmé.e, vous assistez les collaborateurs au quotidien dans le pilotage et l’accompagnement des missions. Vous aurez notamment la charge de :

– Mener quotidiennement une veille de l’actualité générale sur les énergies renouvelables, la concertation et les évolutions règlementaires en cours ;
– Réaliser des études de contexte (diagnostic territorial) et des entretiens auprès des parties prenantes ;
– Rédiger des comptes rendus des entretiens et réunions réalisés ;
– Classifier et analyser les avis de la concertation puis rédiger des bilans ;
– Élaborer les supports de communication nécessaires (lettres d’information, site internet, newsletters) ;
– Préparer des dispositifs de concertation (invitations, présentations projetées, porte-à-porte) ;
– Participer aux réunions d’équipes.

Consulter l’annonce détaillée

Envoi des candidatures d’ici au lundi 3 octobre à :

fanny.bousquet@agencetact.fr pour le poste basé à Nantes.

pauline.segard@agencetact.fr pour le poste basé à Paris.