TACT C’EST AVANT TOUT UNE EQUIPE DE TERRAIN
CURSEUR_rouge

Elle est rompue à la gestion et la régulation de situations sous tension. Sa force vient de sa capacité à penser des jeux d’acteurs complexes et proposer des schémas de régulation pertinents.

Tact n’est pas qu’une agence de concertation, n’est pas qu’une agence de communication de crise, c’est une équipe de terrain et d’intervention, dédiée à l’intégration sociopolitique de projets posant des problèmes d’acceptabilité avérés ou potentiels.

TACT, c’est une agence de conseil pour l’acceptabilité et l’intégration de projets sensibles dans les territoires.

PORTEUR D’UN PROJET SENSIBLE ?  ENSEMBLE, NOUS ALLONS FAIRE UN BON PARCOURS

CURSEUR_rouge

PICTO EOLIEN Eolien

PICTO METHANISATION Méthanisation

PICTO TRANSITION ENERGETIQUE Transition énergétique

Picto_eau_rouge_39px Inondations

PICTO GRANULATS Granulats

PICTO DECHETS Déchets

PICTO GRAND LINEAIRE Grands linéraires

PICTO FORMATION Formations

Pour être compris, accepté, intégré dans son territoire d’accueil, un projet doit s’enraciner dans la réalité locale. Il doit trouver sa place et son utilité sociale, économique, environnementale. Il doit trouver sa pleine justification auprès des parties prenantes locales.

CURSEUR_rouge

Il nous appartient de préparer le terrain, patiemment, méthodiquement, sans faire d’impasse :
demain, ces acteurs locaux seront nos voisins, nos concitoyens, peut-être nos partenaires…

Comment faire ? Comment s’intégrer dans cet environnement, comment trouver sa place dans ce paysage, dans cette géographie, dans cette communauté locale ?

Un projet doit s’enraciner dans la vie d’un territoire et doit faire l’objet d’une appropriation locale, d’une participation locale de toutes les façons possibles. Il faut penser cette logique d’intégration : c’est le projet de l’équipe Tact, en appui-conseil auprès de porteurs de projets territoriaux.

Le cœur de métier de Tact est la formulation de stratégies d’intégration, par l’information, la concertation et la participation des acteurs et des citoyens. Aucune équipe ne peut présenter autant de références, fruit de 20 ans d’accompagnement des secteurs de l’industrie extractive, du traitement des déchets, de la prévention des risques et des énergies renouvelables.